CONDITIONS D’ACCÈS

1/ Préinscription à une formation : Via notre site internet linup-formation.fr.( formulaire en ligne ou tchat) Par téléphone au 03 21 76 97 10 ou au 07 67 51 20 23. Rendez-vous au centre de formation à Lens Par email : inscription@linup-formation.fr 2/ Envoi d’un email de confirmation de votre préinscription à la formation choisie. 3/ À la suite de votre préinscription, vous recevrez une invitation à une réunion d’information, pendant cette réunion, nous aborderons les points suivants : – Présentation de la formation, – Des prérequis, – Des modes d’enseignement possibles, – Des modalités, – Des supports, – Présentation du formateur. Un test de niveau ou de positionnement vous sera demandé, afin de valider les prérequis. À la suite de cette réunion collective, un entretien individuel afin d’étudier avec vous votre projet de formation, parcours, motivations et aptitudes vous sera proposé. Un compte rendu de réunion vous sera envoyé. Vous recevrez également par email le devis et le programme de formation à nous retourner signé afin d’établir votre convention / contrat de formation.

1/ Préinscription à une formation :

2/ Envoi d’un email de confirmation de votre préinscription à la formation choisie.

 

3/ À la suite de votre préinscription, vous recevrez une invitation à une réunion d’information, pendant cette réunion, nous aborderons les points suivants :

 

  • Présentation de la formation
  • Des prérequis
  • Des modes d’enseignement possibles
  • Des modalités
  • Des supports
  • Présentation du formateur

Un test de niveau ou de positionnement vous sera demandé, afin de valider les prérequis.

 

À la suite de cette réunion collective, un entretien individuel afin d’étudier avec vous votre projet de formation, parcours, motivations et aptitudes vous sera proposé.


Un compte rendu de réunion vous sera envoyé.


 Vous recevrez également par email le devis et le programme de formation à nous retourner signé afin d’établir votre convention / contrat de formation.

L’inscription ne sera effective qu’à compter de la réception du bulletin d’inscription dûment signé, du versement d’acompte et de l’envoi que nous établissons de votre confirmation d’inscription. D’ores et déjà, vous aurez participé à la réunion d’information et à l’entretien individuel qui incombe avec les prérequis à la formation souhaitée. Cette confirmation de l’enregistrement de l’inscription sera envoyée à l’établissement au plus tard 3 semaines après réception par nos services. Les inscriptions sont retenues et confirmées dans leur ordre de réception jusqu’à concurrence des places disponibles, et ce au plus tard 20 jours ouvrés avant le 1er jour de la formation.

Nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible aux formations que vous souhaitez suivre en raison de l’effectif limité que nous maintenons dans chaque formation. Si vous souhaitez en connaître les dates, veuillez nous contacter ou consultez notre site : www.linup-formation.fr.

Une convention de formation est établie avec l’employeur de chaque stagiaire si celui-ci est salarié d’entreprise. Elle est adressée, en deux exemplaires, à l’employeur au plus tard trois semaines avant le début du stage (lorsque le lancement de ce dernier est assuré). Un exemplaire signé doit impérativement nous être retourné avant le début de la formation. Dans le cas d’une formation en distanciel, est joint un protocole individuel de formation à nous retourner signé.

Un contrat de formation est établi avec le stagiaire si celui-ci n’est pas salarié d’entreprise. Elle est adressée au plus tard trois semaines avant le début du stage (lorsque le lancement de ce dernier est assuré). Un exemplaire signé doit impérativement nous être retourné avant le début de la formation.

Au plus tard trois semaines avant le début du stage, une convocation, établie au nom du stagiaire, est adressée au stagiaire et à son employeur (le cas échéant). Cette convocation précise le lieu exact de déroulement du stage ainsi que les heures de début et de fin de celui-ci. Elle comporte en outre le programme du stage, les renseignements pratiques nécessaires (tenue de travail éventuelle, etc.), une liste d’hôtels, un plan d’accès ainsi qu’un questionnaire afin de stipuler les besoins du futur stagiaire et devant nous être impérativement retourné avant le début de la formation. Dans le cas d’une formation en distanciel, la convocation contient les liens permettant d’accéder à la formation.

Une fiche vous sera transmise regroupant les conditions de déroulement de la formation. Elle reprend les étapes relatives avant – pendant et après la formation. Dès le début de la formation, vous serez accueilli par le formateur LINUP FORMATION.

À l’issue de la formation, LINUP délivrera, en fonction notamment des retours sur l’évaluation des acquis, une attestation de fin de formation à chaque stagiaire.

Évaluation – Tout au long de la formation, un dispositif adapté, constitué d’exercices d’application, d’études de cas ou de mises en situation permet aux stagiaires et au formateur d’évaluer le niveau des acquis des participants au regard des objectifs de compétence.

HÉBERGEMENT ET LA 

En aucun cas, nous ne nous chargeons des réservations. Toutefois à cet effet, nous envoyons avec la convocation une liste d’hôtels. Ces informations sont purement informatives de notre part et chacun est libre de son choix à cet égard, de même qu’en matière de restauration.

Le prix de chaque formation figure sur la fiche programme et sur notre site internet. Il est applicable pour les inscriptions fermes, reçues et confirmées. Ce prix est en TTC.

Le prix ne concerne que les coûts pédagogiques. Les frais de repas, d’hébergement et de déplacement sont à la charge directe des établissements.

Le règlement du coût de formation est à effectuer selon la convention ou le contrat signé. Exceptionnellement le paiement peut être échelonné (nous contacter à cet égard). En retour, nous confirmons l’inscription et fournissons la facture mentionnant le règlement effectué.

Tout paiement intervenant postérieurement à ces conditions générales de vente, ou aux conditions d’échéances contractuelles entraînera l’annulation de l’inscription. En cas de paiement effectué par un OPCO ou tout autre organisme, il appartient à l’établissement de s’assurer de la bonne fin du règlement par celui-ci.

À compter de la signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.

A – Nous nous réservons la possibilité d’annuler la formation 1 semaine avant la date prévue de mise en œuvre, le nombre d’inscriptions et les annulations inopinées réduiraient le groupe à un niveau incompatible avec une dynamique de groupe convenable. Les stagiaires inscrits et leurs établissements sont immédiatement informés, les règlements effectués sont remboursés ou reportés sur une nouvelle inscription.

B – En cas d’annulation de la formation à notre initiative, suite à un cas de force majeure, seule la partie réalisée de la formation sera facturée et les règlements excédentaires seront remboursés, à moins que la partie non réalisée du stage soit reportée à une date ultérieure en accord avec les établissements et les stagiaires concernés.

C – En cas d’absence partielle d’un stagiaire au cours d’un stage, seules les heures de présence à la formation seront facturées au titre de la formation. Nous nous réservons cependant la possibilité de facturer à l’établissement employeur, à titre de dédit et hors formation professionnelle, conformément aux dispositions de l’article 1231-5 du Code civil, le montant des heures d’absence.

D – En cas de résiliation du présent contrat par le stagiaire à l’issue du délai de rétractation ou de non-présentation du stagiaire le jour de la formation, l’organisme retiendra la totalité́

de la somme versée par le stagiaire à titre de dédommagement.

Les données à caractère personnel recueillies par LINUP FORMATION font l’objet de traitements pour assurer la gestion des sessions de formation. Elles ne seront pas cédées à des tiers. L’adresse courriel peut être utilisée à des fins de communication ou de diffusion d’informations. Le stagiaire bénéficie des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité des données ainsi que de limitation et opposition aux traitements pour motif légitime en faisant sa demande à : LINUP FORMATION – 22 rue Bayard – 62300 LENS ou par mail à l’adresse :  inscription@linup-formation.fr

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